PUIG
Puig est une maison de marques hautement désirables, au sein d’une entreprise familiale, qui promeut le bien-être, la confiance en soi et l’expression de sa propre personnalité tout en laissant un monde meilleur.
Puig est une maison de marques hautement désirables, au sein d’une entreprise familiale, qui promeut le bien-être, la confiance en soi et l’expression de sa propre personnalité tout en laissant un monde meilleur.
Puig a pour objectif de contribuer à limiter l’augmentation de la température mondiale à 1,5° d’ici 2030, mais également atteindre zéro émission nette d’ici 2050.
La rencontre de Puig et de Haut la Consigne, impulsée par le programme Invisible Beauty
Makers de la Fondation Puig, a mené l’étude du réemploi des flacons de parfums des marques de l’entreprise.
Haut la Consigne a réalisé une étude de faisabilité pour Puig, analysant les aspects environnementaux, techniques, qualité et économiques du lavage des flacons de parfums.
Cette étude a été menée en collaboration avec les équipes de Puig et s’est fondée sur des données précises et des scénarios réalistes.
L’étude de faisabilité a permis de valider l’aspect écologique et économique du réemploi des flacons. Les tests ont également permis de valider une solution technique et la qualité des résultats.
Au printemps 2024, Haut la Consigne investit dans une ligne de lavage pour la cosmétique pour réaliser une série de test en vue d’un déploiement progressif généralisé.
Le coût du lavage est inférieur au coût de la production de nouveaux flacons.
Démonstration d’un engagement concret en faveur du développement durable.
Diminution de la quantité de déchets d’emballages et des émissions de gaz à effet de serre.