Changement de nom et valeurs ré-affirmées !

Nous devenons Haut la Consigne pour porter haut le retour de la consigne ! Pour que le réemploi de contenants réutilisables devienne la norme, avec l’ambition de réduire les déchets à usage unique.

Haut la Consigne, c’est d’abord « Ramène ta bouteille » : nous collectons et lavons les bouteilles en verre de vos brasseurs préférés, pour une consommation de bière beaucoup plus respectueuse de l’environnement. 

Mais c’est aussi « Ramène ton plat », qu’on lance très bientôt !

Le principe? On dit stop aux emballages jetables de la vente à emporter, en distribuant des contenants réutilisables & qualitatifs à vos commerçants, que nous lavons pour eux, dans le but de les réemployer à l’infini ! Ainsi, on facilite leur transition écologique, sans alourdir leur process !

Et tout ça pour quoi ? Pour économiser des ressources, car fabriquer des emballages jetables à l’autre bout de la planète, ça consomme beaucoup d’énergie, ça dégage beaucoup de gaz à effet de serre et ça consomme beaucoup plus d’eau qu’on ne le pense !

On peaufine encore notre offre et on vous annonce très vite les premiers restaurateurs qui se lancent dans la grande aventure du réemploi avec nous !

partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Contactez-nous

Pour nous joindre, envoyez-nous un mail à l’adresse suivante :  consigne.hdf@lilo.org

ou remplissez le formulaire ci-dessous :